Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2012

Nouvelle année et nouveau départ...

Bonjour à tous,

Et voilà, avec cette nouvelle année, c'est l'occasion de remettre le compteur à zéro et, peut-être, de déposer quelques idées, fardeaux et kilos pour démarrer 2013 en forme !?

Si vous avez le goût de démarrer une petite détox voici des aliments particulièrement efficaces :

  • Toute la famille des crucifères (choux, brocolis, navets, radis, cresson), l’artichaut, le pissenlit, le citron. Ces aliment stimulent le fonctionnement du foie et de la vésicule biliaire et favorisent l’élimination des graisses.
  • Les endives ont une action diurétique. Elles contiennent également beaucoup de sélénium, un puissant antioxydant. Délicieuses en soupe (ajouter 1-2 pommes-de-terre pour le côté liant car pas de crème dans notre détox) ou braisées, avec un filet d'huile d'olive.
  • Les fruits rouges, frais ou conservés depuis l'été.


Profitez bien des jours qui rallongent déjà pour vous faire de grands bols d'air et au plaisir de vous retrouver bientôt, je vous adresse mes meilleurs voeux pour 2013.

Cordialement.

Valérie

P.S. Le jus d'herbe de blé est toujours un must pour la détox également et je suis volontiers à dispo si vous avez des questions !