Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonjour,


Quelques mots pour me présenter et vous expliquer comment nutriSoi a vu le jour : je pratique le jeûne hydrique (méthode Buchinger) depuis 2003, à raison d'une à deux semaines par année.


Après avoir suivi des semaines de jeûne et marche aux 4 coins de la Suisse et en France, j'ai eu le goût de me lancer à mon tour.


La lecture et l'étude de nombreux écrits sur la question a éclairé un peu ma vision sur ce processus mais compte tenu des nombreux éléments liés à la santé, j'ai décidé de me former à la nutrithérapie afin de comprendre et de pouvoir expliquer ce qui se passe lorsque nous mettons notre corps "au repos", en mode "jeûne".


J'ai terminé ma formation en mai 2011 avec un diplôme de nutrithérapeute et enchainé directement sur la formation d'anatomie, physiologie, pathologie afin de pouvoir relier les éléments du jeûne au corps humain de manière plus globale.


En été 2013, j'ai terminé ma formation de florithérapeute (thérapie avec les Fleurs de Bach) et réussi l'examen final.


Je viens de terminer (en mars 2014) et réussir ma formation d'aromathérapeute avec succès.


Je dispose ainsi maintenant d'une belle palette d'outils très complémentaires pour accompagnés aussi bien des jeûneurs que des mangeurs.


Les consultations/séances se déroulent généralement chez moi et peuvent aussi être délocalisées selon les besoins.


Valérie Maitre